Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Anelore

Le nez dans les étoiles

Comme beaucoup d'enfants, le ciel nocturne m'a toujours interrogé étant jeune, j'observais les étoiles, je me posais pleins de questions, j'essayais de relier les points lumineux et dessiner des figures. En très grande rêveuse que je suis, mon esprit et mon imagination adoraient vagabonder dans les cieux lumineux.

Devenue grande, je suis toujours autant fascinée par le ciel étoilé et quand vient l'été, c'est un délice de m'allonger dans l'herbe et regarder les promesses du ciel nocturne dégagé et ses étoiles filantes. Cela invite à la détente, au calme et au rêve.

Alors vu que l'on est encore confiné et que l'été n'est pas encore là, je vous propose de vous rendre sur le Site internet de la NASA.

J'ai appris en lisant un article de presse que cette année 2020 marque le 30ème anniversaire de l'arrivée de Hubble en orbite après son lancement en avril 1990.

A l'occasion de cet anniversaire, la Nasa propose sur son site de découvrir une image prise par le télescope à la date de votre anniversaire.

Ce site donne accès à un formulaire ou vous pouvez entrer votre date d'anniversaire, ou celle que vous souhaitez (le jour et le mois). Vous découvrirez l'image prise à cette date.

Le télescope de Hubble observe l'Univers 24H/24, ce qui représente une importante banque d'images. Alors certes, cela ne sera l'année de votre naissance, mais la photo aura été prise a une date de votre jour d'anniversaire, c'est déjà pas mal !

Petite information, le site de la Nasa ne fonctionne pas correctement avec tous les navigateurs, il y très souvent des problèmes d'affichage avec le formulaire, privilégiez l'utilisation de Mozilla Firefox .

Si cela vous intéresse cliquer sur le lien du site de la Nasa

Voici l'image de ma date anniversaire

 

Régalez vous, vous en aurez plein les mirettes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article