Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Anelore

En attendant Bojangles

En juillet, pendant le Festival d'Avignon, je suis allé voir une pièce de théâtre, "En attendant Bojangles".
Mon choix s'est porté sur cette pièce car j'adore la chanson de Nina Simone. Je n'ai pas été déçue. Trois comédiens fabuleux, une mise en scène très poétique.

Depuis, je ne cesse de penser à cette pièce. Je n'est pas envie qu'elle me quitte...on m'a offert le livre, car cette pièce est tout d'abord l'œuvre de Olivier Bourdeaut qui nous entraîne au delà des mots, de la réalité et des rêves… 

L'histoire
C'est une très belle histoire d'amour inconditionnelle, un amour fou, léger et fantaisiste.

C'est un couple farfelu qui a une philosophie de vie faite d'extravagance. Ils n'ont d'autre ambition que de vivre dans la gaieté au-delà de la réalité. Ils aiment danser sur la chanson de Nina Simone, Mr. Bojangles. Leur fils est le spectateur de cet amour avec Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique. Avec leurs mensonges à l'endroit et à l'envers, ils magnifient la vie afin de la rendre plus colorée.

Et alors ?
Cela nous ramène à notre propre vie, nos choix, nos priorités, notre fantaisie, nos envies, notre sérieux, l'amour et surtout ce qui est essentiel pour nous.

Cela nous rappelle qu'il est parfois bon de mettre un peu de fantaisie dans notre vie, suivre son imagination et rêver de vivre à sa guise au mépris de ce que l'on devrait faire.


Si le cœur vous en dit vous pouvez lire le livre, il est en format poche et pas cher ! Ou écouter l'histoire qui est raconté en version audio sur France Culture. C'est un délice je vous le conseille vivement.
Ou encore écouter cette fabuleuse chanson, de Nina Simone,

Que du bon pour se réenchanter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article