Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Anelore

Ne sonne pas la cloche !

Dans ma quête vers le réenchantement et le bien vivre, je suis à l'affût de toute chose qui pourrait susciter ma curiosité et m'apporter un petit plus de positif. 

L'autre matin, à la gare, je parcourrai les rayons de la librairie, je suis tombé sur un livre écrit par un ancien amiral de l'US Navy. je l'ai feuilleté et finalement, je l'ai acheté.

Pourtant je suis pas du tout attiré par la rigueur et la discipline, mais je me suis dit que cela pourrait toujours être intéressent. Il raconte son expérience en tant que militaire et en a tiré
10 préceptes de vie.

Les voici pour vous :

Livre de William H. MC Raven

"Si tu veux changer ta vie, commence par faire ton lit".

1- Faire son lit le matin, c'est débuter du bon pied la journée en accomplissant une tâche. A la fin de journée, il est bon de se rappeler qu'il y a au moins une chose que l'on a bien faite, une chose dont on peut être fier, même si ce n'est pas grand chose.

2- Trouvez quelqu'un pour t'aider à ramer. 
partager sa vie avec un compagnon, des amis, de la famille, nous avons parfois besoin d'aide, besoin de la bienveillance des autres pour nous aider à traverser les épreuves de la vie.

3- C'est la taille de votre coeur qui compte.
Mesure les gens à la taille de leur coeur, pas à celle de leur apparence.

4- La vie n'est pas juste et alors ?
Arrêtez de vous plaindre et avancez.
Parfois vous aurez beau donner le meilleur de vous-même, être au sommet de ce que vous pouvez faire et vous finirez ensablés. Ne vous plaignez pas, n'en voulez pas au mauvais sort. Tenez bon et allez de l'avant !

5- L'échec vous rendra plus fort.
Nos échecs passé nous rendent plus forts et nous apprennent que personne n'est à l'abri des erreurs. Nous devons apprendre de nos échecs et nous en servir pour ne pas avoir peu d'avancer ou de prendre des décisions. Il ne faut pas avoir peu de l'échec.

6- Prenez des risques.
Prendre les choses de front, si vous ne repoussez pas vos limites, si vous ne foncez pas parfois tête la première, si vous n'osez pas prendre des risques, vous ne pourrez jamais savoir jusqu’ou vous pourrez aller dans la vie.

7- Tenez tête aux brutes.
Ne tournez pas le dos aux requins. Ce courage est en chacun de nous. Il suffit de creuser un peu pour le trouver en abondance.

8- Soyez à la hauteur.
Donne le meilleur de toi-même dans les pires-moments. A un moments ou à un autre, nous devons tous affronter des moments difficiles dans la vie, que ce soit le décès d'un être aimé ou d'un événement qui nous décourage et nous fait remettre en question notre avenir.
Dans ces moments noirs, puisez au plus profond de vous et donner le meilleur de vous-même.

9- Donnez l'espoir
Commencez par chanter quand vous êtes embourbez jusqu'au cou.
Nous avons tous la capacité d'aller de l'avant, de survivre, mais aussi d'être une source d'inspiration pour les autres. L'espoir est la force la plus puissante de l'univers. Avec l'espoir on peut soulager la douleur. Il suffit d'une personne pour faire la différence. On se retrouve tous un jour embourbé jusqu'au cou. Il faut alors chanter à tue-tête, sourire jusqu'aux oreilles, remonter le moral des troupes et amener de l'espoir en un demain meilleur.

10- Ne renoncer jamais.
Ne sonne pas la cloche. 
La vie est ponctuée de moments difficiles, mais il y a toujours quelqu'un pour qui c'est encore plus dur. Si vous vous contentez de vous apitoyer sur votre sort, de vous plaindre de vos déboires, d'en vouloir aux circonstances ou aux autres, alors votre existence sera longue et pénible. Si aux contraires vous refusez de renoncer à vos rêves, si vous tenez bon, malgré et contre tout, alors vous aurez la vie que vous aurez bâtie, une vie pleine de belles choses.


Alors ne sonnez pas la cloche !

et rappelez vous :

Commencez chaque jour en ayant accompli une tâche.
Trouvez quelqu'un pour vous aider.
Respectez tout le monde.
Sachez que la vie n'est pas juste et que vous échouerez souvent.
Mais si vous prenez des risques, si vous avancez malgré les difficultés, si vous avancez malgré les difficultés, si vous tenez tête aux brutes, si vous soutenez les opprimés et que vous n’abandonnez jamais...

Si vous faites tout cela, alors vous pourrez changer votre vie et peut-être même le monde !  

 

 

 

 

 

Ne sonne pas la cloche !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fusée 23/10/2018 09:57

C'est une belle leçon de vie, je trouve !!!!