Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Anelore

Tous unis

Hier soir j'étais au stade vélodrome.  Plus de 62 000 personnes se sont reunis, c'était très impressionnant, cela donnait le vertige.  Il y avait une belle ambiance de fête.


Ce qui m'a touché, c'était ce sentiment de fraternité, voir les gens ensemble heureux qui chantent, se serrent dans les bras...malgré les différences de niveaux sociaux, culturels et religieux, les gens ne faisaient qu'un.

Nous avons besoin de moments d'unité comme cela. Ce sont des moments forts et puissants.
A la fin du match les gens ne partaient pas et continuaient de chanter...


Hier nous nous sommes rassemblés pour le sport, cela serait beau de se rassembler pour la paix et la liberté contre le racisme et la haine.
 

Cette passion est si forte qu’elle ne s’empare pas seulement du corps tout entier, au-dehors et au-dedans, mais qu’elle émeut tout l’homme en unissant et mêlant ensemble l’ardeur de l’âme et l’appétit charnel, de sorte qu’au moment où cette volupté, la plus grande de toutes entre celles du corps, arrive à son comble, l’âme enivrée en perd la raison et s’endort dans l’oubli d’elle-même.

La Cité de Dieu - Saint Augustin

Étouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles. Serrons-nous tous autour de la république en face de l’invasion, et soyons frères. Nous vaincrons. C’est par la fraternité qu’on sauve la liberté.

5 septembre 1870, Pendant l’exil - Victor Hugo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamou 27/04/2018 12:10

oui, oui et encore oui : se rassembler pour la paix et la liberté contre le racisme et la haine !
je te suis, je vous suis....