Mon coup de food, c'est le chausson aux pommes !
La cuisine est un lieu où le partage prime, elle est intime et à la fois conviviale, c'est là que l'on transmet les recettes et certaines traditions familiales.
Pour vivre il faut manger, ça c'est une nécessité ... mais rendons ce moment agréable, partageons de bons aliments autour d'une jolie table bien préparé.
Manger est un façon de communiquer avec la nourriture, on la respecte et on ne la gache pas car on se ressource grâce à elle.
La cuisine est chargée d'une symbolique d'amour et oui ! prendre le temps de faire à manger et nourrir sa famille, ses amis est signe de bienveillance, on donne un peu de soi même, de notre temps, de notre patience et de notre générosité !
Donc résumons :
Il est bon de mettre les petits plats dans les grands de temps en temps, mais faites simple pour ne pas être à ramasser à la petite cuillère à la fin du repas. En deux, trois coups de cuillères à pot, préparez, cuisinez et n'en pas en faire tout un plat !
Vous pouvez égayer le moment en fredonant si vous ne chantez pas comme une casserole !
Votre entourage appréciera le repas d'un bon coup de fourchette !
Les toqués des mots et des expressions
🍅🍋🍏🍉🍓🌱🍎🍡🍝
Le mot manger
Grailler, bouffer, déguster, avaler ....
S'exprimer
- manger à belles dents : dévorer
- manger à plein gosier : dévorer
- manger à satiété : dévorer
- manger à s'en crever la panse : dévorer
- manger à s'en faire péter la sous-ventrière : dévorer
- manger à tous les râteliers : profiter
- manger au lance-pierres : manger peu, grignoter
- manger avec un lance-pierres : grignoter
- manger à ventre déboutonné : dévorer
- manger comme quatre : dévorer
- manger comme un chancre : dévorer
- manger comme une mauviette : grignoter
- manger comme un moineau : grignoter
- manger comme un ogre : dévorer
Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.
Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.