Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Anelore

Doute et certitude

Tous les jours nous prenons des petites ou grandes décisions. Tant de possibilité s'offre à nous que même choisir du papier toilette peut s'avérer parfois cornélien !

il y a des jours ou j'ai du mal à prendre des décisions,  faire des choix. Je demande conseil, j'écoute les différents avis et finalement c'est encore plus dur. Tout se mélange, j'ai du mal à évaluer ce qui serait le mieux, j'ai peur de faire une erreur. 

Il y a des jours ou j'ai la certitude de faire le bon choix, je le sent, j'en ai la conviction ...  Et je me rends compte que c'était une erreur...

Ça vous arrive à vous aussi ?

Nous sommes influencé chaque jour par les amis, la famille, les médias, internet, les réseaux sociaux.

Il arrive que l'on prenne des décisions, que l'on regrette aussitôt prises. Tout de suite, ou dans la nuit qui suit, notre coeur se serre et nous avons le sentiment que ce n'était pas ce que l'on voulait. On s'en veux de ne pas arriver à s'imposer ou faire nos propres choix. 

Relativisons et prenons le recul nécessaire, activons notre sens critique et faisons le point pour distinguer le meilleur pour nous et gérer nos émotions. Faire son propre opinion et surtout se laisser du temps. Trouver au fond de soi, notre réel désir,  se faire confiance et oser prendre les reines.

L'erreur est humaine de toute façon ! 

 

Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.

Friedrich Nietzsche

Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule.

Voltaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article