L'attrape-rêve
Trouvez le bon sommeil en accrochant dans votre chambre un bel attrape-rêve.
Cela vous fait sourire ...et pourquoi pas, il suffit d'y croire.
Débarrassez vous de vos mauvais rêves !
Le pourquoi du comment
Pendant la nuit, les mauvais rêves se prennent dans le filet de l’attrape-rêve pour être brûlés par les premières lueurs du jour.
Les bons rêves passeront à travers le trou situé au centre de la toile.
Les plumes situées autour du cerceau qui représentent l’amour, la bonté et la douceur, recueillent les bons rêves pour les retransmettre à la personne qui est en train de dormir.
La légende des capteurs de rêves
Selon la légende, une araignée appelée Asibikaashi prenait soin des gens de la terre.
Cette araignée veillait sur toutes les créatures du monde, en se penchant sur les berceaux et les lits des enfants, pendant qu’elle tissait une toile fine, délicate et résistante, capable d’attraper le mal entre ses fils, et de faire disparaître les mauvaises pensées jusqu’à l’aube.
Lorsque son peuple a été dispersé dans toute l’Amérique du Nord, l'araignée à commencé à ne plus pouvoir s’occuper de tous les enfants.
Les mères et les grands-mères ont alors eu l’idée de commencer à tisser des toiles aux propriétés magiques, capables d’attraper les mauvais souvenirs et les cauchemars, protégeant ainsi leurs enfants.
Traditionnellement, les Ojibwa construisaient des capteurs de rêves à l’aide de brins de saule pour réaliser un anneau de 9 centimètres de diamètre, dans lequel ils tissaient une toile similaire à celles des araignées, faite de fibres d’orties teintes en rouge.
⭐🌟🌙🌛🌜🌟⭐
L’attrape-rêve est aussi un objet de décoration assez sympa, d'autant plus que l'on en trouve de toutes sortes dans les commerces, il y en a pour tous les goûts.
Si vous êtes manuel, vous pouvez le fabriquer vous-même. Il vous faut un peu d’astuce et de créativité !
Offrir un attrape-rêve à un enfant qui fait des cauchemars peut être très utile pour qu'il s'endorme en toute sérénité et passe une belle nuit de rêves.