Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Anelore

S'entraider

Petite aide fait grand bien

Geneviève Guevremont Marie Dicace

Début septembre, je faisais mes courses au supermarché. J'avais un gros caddie bien rempli. Derrière moi une dame engagea la conversation. Elle me dit qu'elle avait deux garçons et trouvait que la rentrée scolaire coûtait cher, que la vie n'était pas facile de nos jours d'autant plus qu'elle avait un mari handicapé. Cette dame était sympathique et touchante.

Je règle ma note et la caissière me demande si j'ai une carte de fidélité. 

Je n'en ai pas.

Je me retourne vers la dame et lui demande si elle en a une.

Elle me tend sa carte.

Ce n'était pas grand chose mais elle était toute heureuse de mon geste. 

Du coup, je lui ai demandé si elle avait un double de sa carte fidélité et si je pouvais la garder. A chaque fois que je ferai mes courses je passerai sa carte, elle récupérera les points.

On aurait dit que je lui faisait un cadeau énorme. Son sourire et sa gratitude m'ont ému. J'étais heureuse de mon petit et symbolique geste.

S'aider les uns des autres, c'est choisir de partager.

Au travail, à la maison, dans les situations difficiles, ou quand on ne s'y attends pas... Avoir quelqu'un qui vous encourage,  vous entoure, ou partage votre difficulté,  cela nous aide à surmonter cette colline qui nous semblait inaccessible. 

Aidons nous et surtout soyons nous même, soyons simple. 

Tout groupe d'humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect de ses différences.

Françoise Dolto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article