Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Anelore

Après la pluie le beau temps

L'arc en ciel est un phénomène météorologique et optique, mais quand on l'observe c'est toujours magique ! 

Il y a de nombreuses légendes autour des arcs en ciel.

Qui n'a jamais essayé d'aller au pied de l'arc en ciel pour y trouver un trésor ? Mais il est insaisissable et inaccessible. ...

Au Japon,  on l'appelle le pont flottant du ciel, 

En Inde, l'escalier par lequel Bouddha redescend du ciel est un arc en ciel,

Au Tibet, ce sont les 7 couleurs fragiles.

J'ai lu une légende que j'aime beaucoup, la voici, je pense qu'elle va vous plaire.

Un beau jour, toutes les couleurs du monde entier se mirent à se disputer. Chacune prétendait à quel point elles étaient la plus belle, la plus importante, la plus utile, la préférée ! Elles se vantaient à haute-voix, chacune étant bien convaincue d’être la meilleure.

Ainsi le vert dit: "Je suis définitivement la plus importante; je suis le signe de la vie et de l'Espoir; j'ai été choisie par les champs, les arbres et les feuilles; sans moi, les animaux ne vivraient pas; regardez un pré de montagne, et vous constaterez que je suis "majoritaire"!
Bleu l'interrompt : "Tu ne penses qu'en fonction de la terre, mais considère le ciel et la mer; c'est l'eau qui est à la base de la vie; le ciel offre l'espace, la Paix, la Sérénité!"
Jaune riait sous cape: "Vous êtes tellement sérieuses vous autres! Moi, j'apporte le rire, la gaieté, la chaleur dans le monde; le soleil est jaune et les étoiles aussi; et regardez les tournesols... sans moi, il n'y aurait pas de plaisir !"
Orange n'est pas d'accord : "Je suis la Santé et la force; j'apporte de la vie à l'humanité; je transporte les plus importantes vitamines; pensez aux carottes, oranges, mangues... Je ne suis pas toujours là à l'année, mais quand j'éclaire le ciel à mon lever et à mon coucher, ma beauté est telle que personne ne pense à aucun d'entre-vous !"
Rouge ne peut s'empêcher de crier : "je suis la vie de chacun de vous; je suis le sang de votre vie; je suis la couleur du danger ou de la bravoure Je suis toujours prête à me battre pour une bonne cause; je suis la couleur de la passion et de l'Amour !"
Violet se lève dans toute sa grandeur; elle est très grande et dit avec pompe : "Je suis la couleur royale, la couleur du pouvoir; les rois, les chefs et les archevêques m'ont toujours choisie parce que je suis le signe de l'autorité et du pouvoirepassage,  les gens ne me questionne jamais : ils écoutent et obéissent !

Le bruit de leur querelle se fait de plus en plus grand. Soudain, un éclair d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel, accompagné de roulement de tonnerre. La pluie commença à tomber à torrent sans discontinuer. Effrayées, toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres.

La pluie prit la parole : « Stupides créatures qui vous battez entre vous, chacune essayant de dominer l’autre, ne savez-vous pas que vous êtes faites toutes et chacune dans un but particulier, unique et différente ? 

Joignez vos mains et venez à moi, les couleurs s'étendent à travers le ciel en un magnifique arc-en-ciel. Vous êtes toutes aimées, vous pouvez vivre ensemble en paix. Comme une promesse pour vous, et comme un signe d’espérance pour demain… »

Ainsi, chaque fois qu'une pluie lave le monde,  l’arc-en-ciel apparaît dans le ciel, et quand nous l’apercevons, nous devrions nous rappeler que nous aussi, nous devons nous apprécier les uns les autres et louer de notre merveilleuse complémentarité…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JJbn 14/11/2017 18:40

trop beau !
et que dire de cet arc en ciel au stade ! Sarah avait raison : trop beau !!!