Le coin lecture
Voici une page pour partager mes livres "coup de coeur".
Des livres achetés, offerts ou donnés. ..
Rien que du bon !

Abd Al Malik raconte l’importance de l’œuvre de Camus dans son cheminement personnel en tant qu’artiste.
Extraits : Je me souviens de moments forts ou décisifs. Je me suis formée émotionnellement et affectivement de bric et de broc. Quelque chose s'est passé dans mon enfance qui m'a donné une forme de solidité
Un livre pour ne pas oublier les choses simples et en apprécier encore et encore les petits riens de l'existence.
Alexandrin est colporteur de poésie, il troque ses vers contre un peu d'argent. Attention ! Ce n’est pas un mendiant. C'est un poète, Alexandrin est un personnage qui a de la classe ! C'est une belle BD avec de très beaux dessins.
Ce livre nous invite à travers les mots à découvrir des trésors cachés. Des sons, des couleurs, des saveurs, des émotions. . Une richesse !
Un petit livre qui contient tout de la vie. Rien n’échappe à la leçon du Sage : amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion, mort…
Une femme mariée et avec des enfants est engagée comme lectrice, elle découvre un manuscrit retraçant la rencontre au XIIe siècle du poète Rûmi avec le plus célèbre derviche du monde musulman. C’est la révélation. Touchée par cette histoire, elle s’initie au soufisme et à la splendeur de l’amour
Une épopée mystique et existentielle. Un des plus beaux récits poétiques et un des plus célèbres contes soufi.
Un beau roman où des lapins font preuve de courage, d'intelligence pour aider leur groupe à survivre. Un roman poétique très beau qui nous fait partager intensément les aventures de ces lapins.
Les quatre accords toltèques propose de nous libérer de la pression quotidienne. A s'offrir et à offrir, à lire absolument !
Voici les contes de Nasr Eddin Hodja avec son âne, son turban et sa langue bien pendue. Nasr Eddin joue assez souvent les naïfs avec sa mauvaise foi, ses ruses et ses méfaits divers. Des petites histoires courtes qui nous réjouissent par son irrévérence et sa sagesse joyeuse mais pas très conventionnelle !
Flânerie philosophique autour des thèmes éternels : l'amour, la mort, le temps, la joie, la beauté, mais aussi l'air, l'eau et la lumière
Ce livre est vraiment très sympa à lire quand on "souffre " de routinite aiguë ! C'est une petite porte de fantaisie.