Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Anelore

Tourner autour du pot

L'année dernière,  nous sommes allés en chambre d'hôtes au village de Brantes. La propriétaire avait installé sur sa terrasse pleins de pots colorés avec des plantes grasses. C'était vraiment très beau.

Je n'ai pas l'âme d'un jardinier, mais de retour à la maison j'ai cherché aux quatres coins de la maison des boites et des pots. J'ai sollicité les personnes de mon entourage qui avaient des plantes dans leurs jardins pour en récupérer. Je n'ai pas du tout la main verte et peu de patience dans ce domaine, c'est pourquoi elles sont faites pour moi ! J'ai acheté quelques plantes aromatiques, sauge, persil, coriandre et ciboulette.

M'occuper de les planter, les arroser, les regarder s'épanouir, est un vrai bonheur.

Aujourdhui c'était une belle journée automnale. Une douce chaleur qui appelle à s'aérer. J'ai récupéré d'autres plantes et j'avais envie de jardiner et profiter du soleil et d'être à l'extérieur. J'ai planté mes fleurs dans des pots à thé que j'avais conservé.

Le rendu est très sympa.

"Bien dans sa binette, bien dans sa tête !"

Même si vous n’avez pas de jardin, mettez un ou deux pots sur la fenêtre ou le balcon.

 La nature c'est la vie !
 

Tout ce qu'on a perdu, on ne le sait pas toujours, mais ça revient instantanément, les plaisirs olfactifs, l'odeur des jardins, l'odeur des plantes arrosées, et puis cette chose extraordinaire et merveilleuse que l'on sait quand on est devenu vieux : qu'on était un enfant à une époque et ça, c'est très étrange.

Enfances de Jean-Jacques Sempé

Tourner autour du pot
Tourner autour du pot

Le matin dans le jardin

Jardin d'hiver, Henri Salvador

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article